Chargé de mission QSE & Développement Durable h/f - Itiremia489

Type de contrat

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

Région

Ile-de-France

Lieu

Ivry-sur-Seine

Nous sommes

Filiale du groupe SNCF, ITIREMIA est spécialisée dans les prestations d'accueil, d'assistance et d'accompagnement des voyageurs, passagers et/ou visiteurs.

Leader des prestations humaines, nous opérons au niveau national principalement dans les gares SNCF, aéroports et lieux événementiels et intervenons directement auprès des voyageurs/visiteurs pour faciliter leurs déplacements.

Afin d'accompagner notre activité, nous recherchons un Chargé de Missions QSE & Développement Durable H/F en alternance.

Poste

Sous l'autorité du Responsable Qualité Sécurité Environnement, vous intervenez en renfort sur les activités QSE de l'entreprise.  

Vos missions :

  • Structuration de la démarche de développement durable (mise en place des outils et indicateurs) ;

  • Rédaction du rapport développement durable et communication autour du « global compact » ;

  • Appui pour la transition du système de management de la qualité vers un système de management intégré ;

  • Participation à l'animation de la démarche QSE (rédaction/mise à jour de procédures, suivi des accidents du travail, participation aux audits…) ;

  • Aide à l'élaboration d'outils de communication et sensibilisation auprès de l'ensemble des salariés sur l'ensemble des projets menés ;

Votre profil

Dans le cadre d'un Master I/II en alternance, vous recherchez un contrat d'apprentissage/professionnalisation d'une durée de 12 mois afin de renforcer votre expérience professionnelle.

Vous détenez obligatoirement des connaissances sur la RSE et la norme ISO 26000. Des connaissances de base sur la norme ISO 9001 version 2015, ainsi que des connaissances techniques dans le domaine de la sécurité/environnement au travail sont requises.

Qualités requises : bon relationnel, autonomie, excellentes capacités rédactionnelles, capacité à gérer des projets transverses et esprit de synthèse.

Informations additionnelles

Déplacements ponctuels à prévoir en IDF et Province.

Poste à pourvoir pour mi-septembre.

Avantages : Tickets restaurants, mutuelle, remboursement titres de transport à hauteur de 50%.